Et voici la merveilleuse Ningaloo Reef !

Publié le par australorrain

Salut les gens !!

 

 

Me revoici pour un petit article, qui, encore une fois, va vous faire pleurer j'en suis sur !

 

 

Ce coup ci on s'attarde à la suite de mon road trip dont je viens de rentrer. 

 

Pour le petit rappel, j'étais partis le 25 décembre avec Jean Philippe pour 13 jours de route et de visites et de rencontres diverses et variées. 

 

Après 3300kms de routes pouraves, nous sommes enfin de retour à Perth où j'ai repris le taff ce matin... Quelle claque après ce voyage !!

 

Donc pour rappel aussi, le dernier article à traité de la 1ère semaine du voyage, à Karijini, magnifique park national au nord de Perth.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de Ningaloo Reef la barrière de corail au nord de Perth que tout le monde semble oublier. 

Ok elle est pas aussi grande que celle sur la côte est du pays, mais je suis presque certain qu'elle a d'aussi beaux trésors, et on a eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns... à vous de juger.

 

Mais avant d'arriver à Ningaloo Reef on avait encore un peu de chemin... quelques 700kms... un saut de puce pour nous après nos 1500 premiers kms...

 

Et sur une aire de repos un a rencontré une petite bête... 

 

PC310006

Un petit varant bien épais... Impressionant.

 

Ensuite, après les 600 autres kilomètres nous sommes arrivés à Exmouth, LA ville importante dans la région de Ningaloo Reef... 2000 Habitants... Dur.

 

On est arrivé là le 31 décembre en fin d'après midi, on s'est posé au caravan park et on a été faire un tour sur la plage de la ville... rien de bien méchant, mais déjà sympa... :)

 

DSC02088

Oui, je sais ! C'est le bordel dans la voiture !

 

Mais c'est pas grave, c'était les vacances :)

 

DSC02086

 

Jean-Phillipe Et moi même... en tenue de soirée :)

 

Et puis après une rude soirée du nouvel an sans dormir et après avoir récupéré Alice à l'aéroport local, nous nous sommes dirigés vers le Cape Range National Park pour aller sur les plages magiques du Ningaloo Reef !

 

P1010026

 

P1010028

 

Voilà voilà... on est arrivé devant CA ! Comment ne pas tomber amoureux ! Et pis bon ben du coup on a été dans l'eau hein !

 

On en a bien profité ! 

 

Et voilà le résultat...

 

DSC02101

Un corail au fond de l'eau

 

DSC02112

Le poisson Scar dans Némo !

 

DSC02094

D'autres petits poissons....

 

Mais tout n'est pas dans l'eau... Quand on est au Park National y'a aussi des bêtes qui viennent près de vous le soir, ou en journée... 

 

P1020035

Là des branleurs de kangourous qui restent à l'ombre pendant les heures chaudes de la journée, pas comme nous quoi...

 

P1030045

Et là un Emeu, chose assez rare parrait-il dans le coin...

 

Bon voilà... c'était Ningaloo Reef...

 

Bonne lecture et à plus !

 

Richard.

 

 

 

      (Continuez à lire !)

 

...

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

Eh vous etes encore là ? 

 

Eh oh !!

 

J'avais pas fini en fait !!!

 

Je voulais vous parler des tortues aussi !!

 

Parce que je vous avais dit que je pourrai nager avec des tortues, ben je l'ai fait !!!

 

Et preuve en est !

 

DSC02121

 

DSC02124

 

Et une petite vidéo à la clé !

 

Bisous à tous !

 

Et à bientôt !!
Bisous riri

 

 


 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photos sont jolies, bonne continuation, Enjoy your trip<br /> Pour infos : http://on.fb.me/13j4HIS
Répondre
M
Trop marrant ton article... je me régale à chaque fois!!!<br /> Bisous
Répondre